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...ASSURANCE ASSISTANCE

Nous avons conclu un partenariat avec Europ Assistance afin de vous garantir un service optimal.

Très complète, la garantie “assistance” s’articule en 4 niveaux :

  • L’assistance habitation.
  • L’assistance aux personnes.
  • L’assistance voyage à l’étranger.
  • L’assistance juridique à l’étranger.

Comprise dans tous les contrats couvrant une habitation :

  1. L’assistance téléphonique 24 heures sur 24
    Des informations pratiques vous sont communiquées par téléphone, telles que les coordonnées des médecins et pharmaciens de garde, les services de dépannage (plomberie, menuiserie, électricité, serrurier, vitrerie, réparation de télévision)..
    1. L’assistance bâtiment

En cas de dommages couverts par l’assurance habitation de base, le stockage, et la conservation des biens sinistrés, par exemple en cas de dégâts des eaux, ainsi que l’étanchéité temporaire du bâtiment.
Nous pouvons également vous trouver un logement provisoire si votre bâtiment est inhabitable.
De même, nous vous envoyons un serrurier si vous perdez les clés du bâtiment assuré (ou si elles vous sont volées).

    1. L’assistance en cas d’inhabitabilité du bâtiment

Pendant vos vacances, votre voisin vous téléphone pour vous annoncer que votre maison est en feu. Nous organisons et remboursons votre retour au domicile.

En cas d’incendie majeur, vous pouvez vous retrouver à la rue au milieu de la nuit. Nous vous trouverons un hôtel à proximité et, si nécessaire, nous organiserons votre transfert.

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    1. L’assistance aux personnes – l’assistance voyage à l’étranger – l’assistance juridique à l’étranger

Ces garanties sont incluses dans tous les contrats d’habitation pour le logement que vous occupez et/ou son contenu.

Elles vous couvrent toute l’année, sont valables presque partout dans le monde et s’appliquent à toutes les personnes vivant sous votre toit, même à vos enfants majeurs vivant encore avec vous.

Ces garanties sont très pratiques car vous ne devez pas nous avertir avant de partir : vous êtes assuré(e) !

Toutes les prestations d’assistance médicale sont prévues (rapatriement, aide médicale, envoi d’un médecin sur place, envoi de médicaments, remboursement des frais médicaux à l’étranger, etc.).

Nous vous informons toutefois que vous n’êtes pas couvert par la garantie assistance comprise dans votre contrat habitation pour :

    • Les faits découlant des suites de terrorisme, d’actes intentionnels de violences, d’accidents nucléaires, de l’usage d’alcool ou de drogue ou de paris et défis
    • Les prestations garanties que nous ne pouvons fournir par suite de force majeur ou du fait du prince
    • Les tentatives de suicide
    • Les sports extrêmement dangereux sauf s’ils sont pratiqué ou accompagné par un professionnel,
    • Les lunettes et verres de contact, les appareillages médicaux, les frais de diagnostics et traitements non reconnus par l’INAMI
    • Le rapatriement pour un état pathologique qui peut être traité sur place et ne vous empêche pas de poursuivre le voyage
    • Les états pathologiques connus avant le départ, en phase de traitement et comportant un réel danger d’aggravation rapide ou non encore consolidé depuis au moins 2 mois
    • Les frais prévus avant le départ pour voyage à l’étranger (frais de séjour sur place, …)
    • Les frais de restauration


ASSURANCE ASSISTANCE
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Cette assurance vous permet d’obtenir de l’assistance à l’étranger en cas de maladie, d’accident corporel ou de décès. Vous pouvez souscrire cette assurance uniquement en option dans votre contrat CDA Home Elite qui couvre votre résidence principale.

Vous êtes alors assuré pour :

  • L’assistance aux personnes à l’étranger comprenant notamment l’assistance médicale téléphonique, les rapatriements, l’envoie d’une équipe médicale sur place en cas d’incident médical, …
  • L’assistance voyage à l’étranger comprenant notamment l’assistance en cas de perte ou de vol de documents de voyages et de titres de transport, l’envoi de médicaments indispensables en cas de maladie de l’assuré, …
  • L’assistance juridique à l’étranger

Sont exclus de notre intervention :

  • Les faits découlant des suites de terrorisme, d’actes intentionnels de violences, d’accidents nucléaires, de l’usage d’alcool ou de drogue ou de paris et défis
  • Les prestations garanties que nous ne pouvons fournir par suite de force majeur ou du fait du prince
  • Les tentatives de suicide
  • Les sports extrêmement dangereux sauf s’ils sont pratiqué ou accompagné par un professionnel,
  • Les lunettes et verres de contact, les appareillages médicaux, les frais de diagnostics et traitements non reconnus par l’INAMI
  • Le rapatriement pour un état pathologique qui peut être traité sur place et ne vous empêche pas de poursuivre le voyage
  • Les états pathologiques connus avant le départ, en phase de traitement et comportant un réel danger d’aggravation rapide ou non encore consolidé depuis au moins 2 mois
  • Les frais prévus avant le départ pour voyage à l’étranger (frais de séjour sur place, …)
  • Les frais de restauration
  • Les frais de traitements médicaux et médicament prescrits en Belgique à la suite d’une maladie survenue à l’étranger
  • Les interruptions volontaires de grossesse et états de grossesse après le 28ème semaines
  • les interventions et traitements d’ordre esthétique
  • Les frais de cures, massages, physiothérapie et vaccination

Nous vous informons encore que :

  • Les couvertures sont limitées à celles expressément mentionnées dans les conditions générales et l’IPID
  • Des exclusions ont pour effet que nous ne pourrons pas vous assister dans certaines circonstances expressément mentionnées dans les conditions générales et l’IPID
  • Certaines garanties sont soumises à des limites d’intervention
  • Toutes les garanties sont soumises à un plafond d’intervention sous forme d’une franchise

Avant de souscrire à ce contrat d’assurance assistance, veuillez prendre connaissance des conditions générales du produit assistance ainsi que de la fiche d’information produit (IPID) :

L’assurance assistance est un produit d’assurance assistance soumis au droit belge et développé par CDA, compagnie d’assurance belge, en partenariat avec Europ Assistance Belgium succursale belge d’Europ Assistance SA, compagnie d’assurance française.

Le contrat d’assurances relatif à ce produit est reconduit tacitement chaque année et peut être résilié par l’envoi d’un courrier recommandé, exploit d’huissier ou remise de la lettre contre récépissé à CDA, au moins 3 mois avant la date d’échéance du contrat.

Pour toute plainte, prenez en priorité contact avec le gestionnaire de votre dossier. Votre plainte peut alors également être adressée à l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles , www.ombudsman-insurance.be